La journée des enfants : un événement uni pour les tout-petits

Plus d’une centaine de bénévoles présents lors d’une activité festive et de sensibilisation faisant suite à La Grande récolte pour les enfants.

MONTRÉAL, le 26 avril 2014– Une centaine de bénévoles, d’élus et d’invités spéciaux prennent part ce matin à la Journée des enfants, une activité familiale lors de laquelle seront annoncés les résultats de La Grande récolte pour les enfants. Cette activité animée par madame Josée Boudreault se déroule aux locaux de Moisson Montréal dans une atmosphère de fête, avec une aire de jeux pour enfants, du maquillage et un rallye éducatif.

« Aujourd’hui, nous célébrons la générosité de nos amis et du grand public. Nous soulignons la fin de La Grande récolte pour les enfants et sommes ici pour fêter avec petits et grands! Ensemble, nous préparons 1 000 sacs d’urgence pour tout-petits. Ces sacs seront envoyés à des organismes communautaires de la grande région de Montréal offrant des programmes d’aide destinés aux familles avec enfants de 0-5 ans ainsi qu’aux futures mamans! » explique M. Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal.

Cette activité est l’occasion de :

Dévoiler les résultats officiels de La Grande récolte pour les enfants en collaboration avec Uniprix, qui s’est déroulée du 2 au 21 avril 2014.
Cette troisième édition de La Grande récolte pour les enfants portée par deux marraines exceptionnelles, Ève-Marie Lortie et Claudia Marques, réunit trois moissons du grand Montréal, soit Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval. Les organisateurs sont heureux d’annoncer que 150 244 $ ont été amassés cette année. De plus, grâce à la générosité de nos partenaires, nous avons récolté des denrées d’une valeur totale de 190 000 $. Rappelons que la campagne visait à récolter 200 000 $.

Préparer des sacs de denrées pour bébés et tout-petits de 0 à 5 ans.
Avec une portion des sommes recueillies, Moisson Montréal a procédé à l’achat en grandes quantités de denrées pour bébés (couches, lait maternisé, céréales et purées pour bébés). Ces denrées, ainsi que celles reçues en dons dans le cadre de La Grande récolte pour les enfants, sont aujourd’hui mises en sac par les bénévoles participants, petits et grands, puis seront acheminées vers des organismes montréalais offrant des programmes d’aide s’adressant aux jeunes enfants. Notons que des distributions similaires auront lieu prochainement dans les moissons de Laval et de la Rive-Sud, afin de rejoindre l’ensemble des tout-petits visés par La Grande récolte pour les enfants.

Les organisateurs de la Journée souhaitent remercier tous les bénévoles ainsi que les élus pour leur présence :

  • Monsieur Denis Coderre, Maire de Montréal
  • Monsieur Stéphane Dion, député fédéral de Saint-Laurent
  • Monsieur Jean-Marc Fournier, député provincial de Saint-Laurent et ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes, de l’Accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques
  • Mme Kathleen Weil, députée provinciale de Notre-Dame-de-Grâce et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
  • Monsieur Alexandre Boulerice, député fédéral de Rosemont-La Petite-Patrie
  • Monsieur Pierre Desrochers, président du Comité exécutif de la ville de Montréal
  • Madame Monique Vallée, conseillère de ville, arrondissement Lasalle et membre du Comité exécutif, responsable du développement social & communautaire, et de l’itinérance
  • Monsieur Aref Salem, conseiller de ville, arrondissement Saint-Laurent et membre du Comité exécutif
  • Monsieur Francesco Miele, conseiller de ville, arrondissement Saint-Laurent

Merci également aux généreux collaborateurs de la Journée des enfants 2014 : Mme Josée Boudreault, Paquette et associés, Uniprix, Kimberly Clarke, Natrel, Ferland Photo, Ciné-Cast, Amusements Boréal, Production 3.2.1 cirque, Espace pour la vie, OSM, Centre des Sciences, La Mary Poppins Animation, Ambulance St-Jean, Nancy Isabelle Labrie, Produits et plaisirs glacés Inc. et École Marie Rollet.

Renseignements et demandes d’entrevues :
Marie-Claire Lynn
Coordonnatrice aux communications
514 344-4494 poste 239 ou mclynn@moissonmontreal.org

Share