Invitation aux médias – La Journée des enfants 2014 : une matinée unie pour les tout-petits

Un événement familial et festif pour annoncer les résultats de La Grande récolte pour les enfants et trier les denrées.

MONTRÉAL, le 18 avril 2014– L’équipe de Moisson Montréal convie les médias à la Journée des enfants, qui aura lieu le samedi 26 avril 2014 de 8 h 30 à 11 h 30, dans les locaux de Moisson Montréal. C’est lors de cette activité festive et familiale que les résultats de La Grande récolte pour les enfants seront dévoilés. C’est aussi à cette occasion que s’effectuera le tri des denrées reçues dans le cadre de cette campagne organisée en collaboration avec Uniprix qui prend fin le 21 avril 2014. 

La matinée, animée bénévolement par madame Josée Boudreault, animatrice à Rythme FM, permettra aux enfants de s’initier à la philanthropie de façon ludique grâce à de nombreuses activités, dont le tri collectif de denrées. Ils pourront également profiter d’une aire de jeux conçue pour eux et se faire maquiller. Plus d’une centaine de personnes, enfants et adultes, ainsi que des élus seront sur place pour saluer le travail des bénévoles et mettre la main à la pâte.

En date du 18 avril, moins de 30 % de l’objectif monétaire de 200 000 $ a été atteint. Rappelons que 20 000 tout-petits âgés de 0 à 5 ans souffrent de la faim dans la grande région de Montréal. La population est invitée à se rendre, d’ici le lundi 21 avril, sur le site granderecolte.com pour faire un don monétaire ou à visiter l’une des 104 succursales Uniprix participantes afin d’y déposer des dons en denrées non périssables pour les tout-petits.

Les médias sont invités à se joindre aux bénévoles, partenaires, élus et artistes tout au long de la matinée du 26 avril prochain.

Quoi : La Journée des enfants 2014
Quand : Le samedi 26 avril 2014, de 8 h 30 à 11 h 30
Où : Moisson Montréal (6880, chemin de la Côte-de-Liesse, Saint-Laurent)
Qui :
Seront présents :

  • Richard Blain, président du conseil d’administration, Moisson Montréal
  • Dany Michaud, directeur général et les membres de la direction de Moisson Montréal
  • Claudia Marques (92.5 The Beat), porte-parole de la Grande récolte pour les enfants
  • Josée Boudreault (Rythme FM), animatrice de La Journée des enfants 2014
Déroulement de l’activité :
  • 8 h 30 Jeux d’apprentissage sur Moisson Montréal
  • 10 h Allocutions et prise d’images officielles
  • 10 h 20 Tri des denrées et activités pour enfants
  • 11 h 30 Fin de la journée
À propos de La Grande récolte pour les enfants

Initiée en 2012 par Moisson Montréal, La Grande récolte pour les enfants est une campagne annuelle qui implique deux autres grandes moissons, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval, ainsi qu’un nouveau partenaire corporatif, Uniprix. L’objectif premier de La Grande récolte est d’amasser des dons en argent et en denrées pour tout-petits, ceci afin de favoriser une alimentation saine pour près de 20 000 tout-petits de 0-5 ans vivant en situation de pauvreté dans la région de Montréal. Visionnez le message publicitaire de la campagne ici :https://www.youtube.com/watch?v=-5vCNskOH9s

Pour confirmer votre présence :
Marie-Claire Lynn
Coordonnatrice aux communications
Moisson Montréal
514 344-4494 poste 239 ou mclynn@moissonmontreal.org

Share