fbpx

 

Vous voulez faire une différence et participer à la lutte contre l’insécurité alimentaire ?
Devenez bénévole au sein de la plus grande banque alimentaire au Canada.

 

Vous avez des questions sur le bénévolat chez Moisson Montréal?
Consultez notre Foire aux Questions

Veuillez prendre note que pour les mois d’octobre, novembre et décembre, il ne reste que très peu de places! Il se peut donc que vous ne puissiez pas effectuer de réservation avant la fin de l’année.  Il nous fera plaisir de vous accueillir en 2023.



Bénévolat individuel

C’est la parfaite occasion de socialiser et stimuler le bonheur. Faire du bénévolat individuellement vous permettra entre autres de rencontrer et d’échanger avec de nouvelles personnes, d’améliorer votre CV et de renforcer votre estime personnelle.  

Venez faire la différence régulièrement ou de manière spontanée!

Bénévolat en équipe

Quoi de mieux pour développer un bon renforcement d’équipe ? 

C’est une excellente manière de renforcer les liens avec vos collègues de travail, vos camarades d’écoles ou vos amis. Venez vivre une expérience de partage en équipe lors d’une journée de bénévolat chez Moisson Montréal.


Repas et collations fournis

Vous aurez le bonheur de goûter à la savoureuse cuisine de notre chef Aziz. C’est notre façon de vous remercier pour votre investissement. Nous offrons gracieusement le dîner aux bénévoles qui passent une journée entière avec nous. Une collation est également fournie à la pause du matin.

Venez offrir vos bras et votre cœur en faisant une réelle différence!

 

Vous voulez savoir à quoi ressemble une journée type de bénévolat, suivez Debbie Lynch-White chez Moisson Montréal:

 



« J’ai choisi de faire du bénévolat chez Moisson Montréal parce que j’aime qu’on donne de la nourriture aux personnes qui n’en ont pas. Je suis toujours content, ce que je fais ici me rend heureux. J’aime l’ambiance chez Moisson Montréal : j’aime jaser et rire avec les autres bénévoles et les employés. »

– German Podolnik
Inscrit au programme du Centre de ressources éducatives et pédagogiques pour adultes ayant des besoins particuliers, German est bénévole chez Moisson Montréal depuis 2016. 

« C’est un plaisir pour nous de faire du bénévolat ici, on a rencontré tellement de nouvelles personnes intéressantes. Les autres bénévoles et les employés sont tellement gentils. Étant tous les deux à la retraite, faire du bénévolat nous apporte une structure dans notre vie et nous donne l’impression de redonner aux communautés et d’avoir un sens de productivité. Ça nous fait du bien, c’est une excellente expérience de venir ici. »

– William et Nancy Mersereau — frère et sœur

« Cela fait une année maintenant que je fais du bénévolat chaque semaine à Moisson Montréal et j’y ai rencontré une tonne de gens formidables, que ce soit des bénévoles ou des employés. J’adore donner mon temps pour une bonne cause et il n’y a pas mieux que Moisson Montréal qui aide à nourrir tellement de personnes à Montréal. On vit des temps assez difficiles, mais savoir que les communautés de Montréal continuent à recevoir de l’aide remonte bien le moral. J’espère pouvoir continuer le plus longtemps possible ! »

Cassandra Millet


Foire aux questions

  • Lundi au jeudi : 8h30 à 15h00
  • Vendredi : 8h30 à 11h30
  • Nous sommes fermés le soir et la fin de semaine.

Bien sûr !  En autant que les critères d’âge indiqués précédemment sont respectés.

Les autobus 100 et 460 ouest en provenance de la station de métro Crémazie et les autobus 202 et 460 ouest en provenance de la station de métro du Collège se rendent à nos portes.  Ces arrêts sont situés à moins de 100m de notre édifice.

Afin de planifier l’organisation de nos plateaux de travail, vous devez en tout temps prendre rendez-vous avec nous au minimum soixante-douze (72) heures à l’avance lorsque vous souhaitez venir faire du bénévolat.  Vous devez nous contacter via l’adresse benevolat@moissonmontreal.org .  Avant de vous présenter, assurez-vous d’avoir reçu une confirmation écrite d’un membre de notre équipe quant à la journée de votre visite.

Les tâches consistent majoritairement dans le tri de denrées alimentaires.  Toutefois, d’autres tâches peuvent également vous être confiées, selon les priorités de la journée.

Notre équipe vous accompagne et vous explique comment accomplir votre travail de la journée.

Le travail s’effectue principalement debout et peut nécessiter de soulever des boîtes.  La température ambiante varie entre 4 et 18 degrés Celsius.

Les frais de transport en commun peuvent être remboursés selon certaines conditions.

La mission de Moisson Montréal est de distribuer la nourriture aux organismes accrédités. Si vous avez besoin d’aide alimentaire, nous vous invitons à contacter le 211 pour pouvoir être mis en lien avec vos organismes de quartier.

Le port du pantalon long est requis et les chaussures fermées sont obligatoires.  Il nous fera plaisir de vous prêter des embouts protecteurs si vous ne possédez pas de chaussures de sécurité. Dans ce dernier cas, le port d’une chaussure de sport sera nécessaire.

Il est à noter que les bijoux sont interdits dans l’entrepôt.

Nous offrons gracieusement le dîner aux bénévoles qui passent une journée entière avec nous. Une collation est également offerte à la pause du matin.

Oui et elle est gratuite.

Back to Top