Le 19 juillet 1984 : la journée où nous avons commencé à nourrir l’espoir! 

Le 19 juillet 1984, Moisson Montréal a commencé à nourrir l’espoir. Cette date marque le début de quatre décennies de soutien, lorsque M. Pierre Legault et ses associés ont décidé de fonder ce qui allait devenir la plus grande banque alimentaire au Canada.

Au tout début, nous récupérions des invendus alimentaires pour les redistribuer à 20 organismes d’aide aux personnes dans le besoin à Montréal. À la fin de la première année, nous avions distribué 334 500 kilos de nourriture. Aujourd’hui, 40 ans plus tard, nous desservons près de 300 organismes avec 19,3 millions de kilos de denrées et produits essentiels pour combler la demande.

Pour notre 40e anniversaire, nous avons eu la chance de nous entretenir un peu plus tôt cette année avec le père fondateur de Moisson Montréal, M. Pierre Legault, lors d’une rencontre des plus captivantes au sujet des origines de la plus grande banque alimentaire au Canada. Pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance de voir l’entrevue, vous pouvez la découvrir en cliquant ici!