« Je n’avais pas de manteau, je n’avais pas de souliers » – Arel Cedric, modèle de résilience et de persévérance à Moisson Montréal!

Nous tenions à féliciter Arel Cedric, l’un de nos employés venus du Congo et demandeur d’asile, pour sa remarquable résilience face à l’adversité! Arrivé au Canada il y a seulement un an et demi, Arel a commencé comme bénéficiaire de l’un de nos organismes qui aide les gens dans le besoin. Aujourd’hui, il travaille à Moisson Montréal et incarne une véritable source d’espoir pour les nouveaux immigrants au Canada!

« …J’étais en difficulté, je vivais une vraie misère. Quand je suis arrivé, je me suis présenté au Collectif Bienvenue, j’y suis allé plusieurs fois… C’était en période d’hiver. Je n’avais pas de manteau, je n’avais pas de souliers. Et là, j’ai rencontré une formidable dame qui m’a offert des manteaux, des souliers et de la nourriture… Lorsque j’ai commencé à travailler ici, à Moisson Montréal, j’étais surpris de me retrouver de l’autre côté… C’est moi, à la place, qui donnais des vivres… J’ai reçu, et le lendemain, j’étais à la place de celui qui donnait… » – Arel Cedric, employé à Moisson Montréal.

Arel a d’abord commencé comme bénévole à Moisson Montréal, car il voulait redonner ce que la société lui avait donné. Découvrez l’entrevue émouvante complète que nous avons faite avec lui.