Plus de 10 500 livres d’aliments ont été recueillies dans le cadre du programme Blitz contre la faim de Purolator pour Moisson Montréal

Montréal, 21 septembre 2015 – Dans le cadre du programme Blitz contre la faimMD de Purolator (BCLF), les employés de Purolator, les partisans des Alouettes de Montréal, ainsi que les bénévoles de la banque alimentaire locale ont recueilli aujourd’hui l’équivalent de 10 518 livres d’aliments pour Moisson Montréal.

« Grâce au soutien exceptionnel et inspirant des partisans des Alouettes de Montréal, la collecte d’aliments le jour du match du programme Blitz contre la faim a permis de recueillir plus de pour Moisson Montréal », a déclaré Patrick Nangle, président et chef de la direction de Purolator. « Les aliments et les fonds recueillis feront la différence pour les personnes touchées par le problème de la faim à Montréal et dans les régions avoisinantes. »

Le programme BCLF Purolator en est à sa 13e saison. Il sensibilise la population et recueille des aliments ainsi que de l’argent pour des banques alimentaires partout au Canada. Lors d’un match dans chaque ville de la Ligue canadienne de football (LCF), Purolator organise une collecte d’aliments auprès des partisans au cours de laquelle ceux-ci sont encouragés à remettre des dons d’aliments non périssables ou en argent pour soutenir la banque alimentaire de leurs collectivités.

L’année dernière, l’équivalent de 1,3 million de livres d’aliments a été recueilli dans le cadre du programme BLCF. Cette année, son objectif est d’aider à recueillir plus de 1.4 million de livres d’aliments pour des banques alimentaires canadiennes.

« Moisson Montréal est fière de recevoir d’aide du programme Blitz contre la faimMD de Purolator à Montréal. Cette nouvelle collaboration survient à un moment très important pour notre organisme et aidera certainement à sensibiliser la population locale au sujet de l’insécurité alimentaire et du gaspillage », a expliqué Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal. « Avec l’ajout des Alouettes de Montréal et de Purolator à la liste de nos partenaires d’affaires, nous espérons attirer l’attention du public et des entreprises qui désirent soutenir nos activités. Grâce à des initiatives de tiers comme celle-ci, Moisson Montréal peut offrir de l’aide alimentaire d’urgence à 140 000 personnes chaque mois et élaborer des solutions durables et innovatrices pour résoudre les problèmes de gaspillage alimentaire locaux. »

À propos du problème de la faim au Canada

La faim est un problème important qui afflige chaque année des Canadiens partout au pays. Selon le Bilan-faim 2014 de Banques alimentaires Canada, plus de 840 000 Canadiens ont recours aux banques alimentaires chaque mois, dont 36 % sont des enfants.

À propos du Blitz contre la faimMD de Purolator

Dans le cadre de son engagement à aider à combattre la faim dans les communautés qu’elle dessert, Purolator travaille en étroite collaboration avec ses employés, ses partenaires, ses agents, ses clients et les banques alimentaires partout au pays pour recueillir des aliments et sensibiliser le public au problème de la faim au Canada. Depuis son lancement en 2003, le programme Blitz contre la faimMD de Purolator a permis d’offrir l’équivalent de plus de huit millions de livres d’aliments à des banques alimentaires partout au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site blitzcontrelafaimdepurolator.com.

À propos de Moisson Montréal

Moisson Montréal est un organisme à but non lucratif fondé en 1984; aujourd’hui, elle est la plus grande banque alimentaire au Canada. Avec ses centres de collecte, de tri et de distribution de l’aide alimentaire d’urgence, l’organisme distribue près de 800 tonnes d’aliments par mois à plus de 240 organismes communautaires accrédités sur l’île de Montréal. Ces organismes offrent de l’aide alimentaire à 140 000 personnes, dont 40 000 enfants entre 0 et 5 ans. Les fonds et les fournitures de Moisson Montréal proviennent de dons. Ses opérations nécessitent l’aide de près de 8 000 volontaires chaque année pour redistribuer environ 13 millions de kilos de denrées et autres produits essentiels, représentant une valeur de 61 millions de dollars. Elle a gagné le prix Novae pour l’entreprise citoyenne de l’année dans la catégorie Approvisionnement pour son programme de récupération alimentaire en supermarchés. Pour de plus amples renseignements : www.moissonmontreal.org.

Participez à la conversation :

Site Web : blitzcontrelafaimdepurolator.com
Facebook : facebook.com/PurolatorInc
Twitter : @PurolatorInc
Instagram : @PurolatorInc

Pour demander une entrevue, veuillez contacter :

Amélie Forcier
Cabinet de relations publiques
NATIONAL
514 843-2307
aforcier@national.ca

Share