Nourrir l’avenir : l’impact de Moisson Montréal dans une vie

Originaire du Cameroun, Elizabeth est arrivée au Québec en 2003. Elle a quitté son pays afin de venir chercher du travail au Canada. Quelques années après son arrivée, elle est devenue bénévole et bénéficiaire de l’organisme Afrique au Féminin, un organisme à but non lucratif visant à aider des femmes immigrantes dans leurs difficultés d’intégration sociale et économique au Québec. Il s’agit de l’un de nos 300 organismes accrédités que l’on dessert en denrées chez Moisson Montréal.

Elizabeth, dans la cours de l’organisme Afrique au Féminin

Combler la vie de ses enfants

Lorsque Elizabeth est devenue maman, les denrées alimentaires envoyées par Moisson Montréal à son organisme sont devenues cruciales pour elle et sa famille.

« Avec l’arrivée des enfants, ça devient plus cher l’épicerie. Donc, moi, ça m’a aidé beaucoup pour élever les enfants » – Elizabeth, au sujet de l’aide qu’elle a reçue de Moisson Montréal.

Les denrées envoyées à son organisme, telles que le lait et les couches, par exemple, lui ont enlevé un très gros poids sur les épaules. Elle qui devait, en plus, envoyer de l’aide à sa famille vivant toujours au Cameroun.

« Ça m’a été d’un très gros soutien et ça m’a apporté un stress de moins au niveau des finances » – Elizabeth

Cette aide alimentaire lui a permis d’offrir une vie meilleur à ses enfants, car elle a pu leur acheter des vêtements adéquats et leur offrir des activités afin qu’ils s’épanouissent au quotidien.

« Sans Moisson Montréal, je n’aurais pas pu combler les besoins de mes enfants. » – Elizabeth

Les couloirs de l’organisme Afrique au Féminin

Sa gratitude envers Moisson Montréal et Afrique au Féminin

Elizabeth est aujourd’hui extrêmement reconnaissante de l’aide que lui a apportée Afrique au Féminin et Moisson Montréal pendant plusieurs années. Ayant toujours un enfant en bas âge, elle bénéficie encore d’aide alimentaire. Elle précise que cette aide est bénéfique pour beaucoup de familles au Québec. En terminant notre rencontre, elle avait un message important pour nous.

« Merci d’être dans ma vie. Merci d’avoir participé à élever mes enfants… Ça aide les plus démunis à ne plus se sentir démunis » – Elizabeth, témoignant de sa gratitude envers Moisson Montréal et Afrique au Féminin