Lance et compte pour la faim et Moisson Montréal vous invitent à jouer au hockey-balle!

Montréal, le 23 juin 2015 – Un effort collectif de St-John à Vancouver : 13 villes, 18 jours, 11 000 kilomètres et un objectif de 100 000 kg de denrées alimentaires pour Montréal. Une seule passion : le hockey. Êtes-vous prêts à jouer au hockey-balle pour lutter contre la faim?

Pour une sixième année consécutive, Moisson Montréal s’associe à la fondation Lance et compte pour la faim (Five Hole for Food) en vue de réaliser une collecte de denrées d’envergure. Cette année encore, le président fondateur, Richard Loat, et son équipe traverseront le Canada d’Est en Ouest en passant par le Stade Uniprix à Montréal afin de venir en aide à Moisson Montréal. Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal lance un défi à tous les Montréalais : « Cette année, nous avons un objectif immense, mais réaliste à atteindre. Prouvons au reste du Canada que Montréal est une ville de hockey en amassant un maximum de denrées dans le but de combattre la faim qui touche plus de 140 000 personnes par mois. »

Ainsi, le lundi 6 juillet prochain, nous invitons petits et grands à venir s’amuser lors de ce mouvement solidaire d’engagement social et d’entraide. Il s’agit d’un rassemblement sportif familial et gratuit idéal pour tous les calibres de jeu. Chacun peut y participer en apportant son bâton de hockey et au minimum une denrée non périssable. Des employés et bénévoles de Moisson Montréal seront sur place afin d’amasser les dons de nourriture et d’argent.
 

QUOI :                Tournoi de hockey-balle au profit de Moisson Montréal
QUAND :            Le lundi, 6 juillet de 15 h à 18 h
OÙ :                     Stade Uniprix – 285, rue Gary-Carter, Montréal

Pour les inscriptions, rendez-vous sur le site Internet de Lance et compte pour la faim au fiveholeforfood.com ou directement sur rosterbot.com/five-hole-for-food-montreal.

Informations numériques

Mot-clics : #FHFF et #MoissonMTL
Page Facebook : facebook.com/FiveHoleForFood
Page Facebook de l’événement : facebook.com/events/868291033243695
Twitter : @fiveholeforfood
Youtube: youtube.com/user/FiveHoleForFood

À propos de Lance et compte pour la faim

Lance et compte pour la faim (Five Hole For Food) est une initiative de partisans de hockey de la ville de Vancouver. L’aventure a débutée en mars 2010 alors qu’après d’incroyables Jeux olympiques d’hiver en Colombie-Britannique, l’esprit canadien, la collaboration et la passion étaient palpables d’un océan à l’autre. Conscient que le hockey pouvait être un vecteur de changement social, une petite idée s’est transformée en un grand mouvement. Le résultat? Une visite de St-John à Vancouver en passant par Montréal avec pour objectif de recueillir des dons alimentaires et monétaire, tout en sensibilisant la population à l’importance des banques alimentaires du Canada, à un moment où celles-ci en ont le plus besoin. Pour plus d’information : www.fiveholeforfood.com.

À propos de Moisson Montréal

Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd’hui la plus grande banque alimentaire au Canada. Grâce à son centre de récupération, de tri et de distribution de denrées destinées à l’aide alimentaire d’urgence, l’organisation remet mensuellement près de 800 tonnes de denrées à plus de 240 organismes communautaires accrédités de l’île de Montréal qui, à leur tour, procurent une aide alimentaire à 140 000 personnes, dont 40 000 enfants âgés entre 0 et 5 ans. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 8 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d’environ 61 millions de dollars de valeur en denrées. Pour en savoir plus : www.moissonmontreal.org.

Récipiendaire du prix Novae d’entreprise citoyenne de 2015 dans la catégorie Approvisionnement pour son programme de récupération alimentaire en supermarchés. www.novae.ca

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Alexandra Carpentier                                                                     
Relations médias, Moisson Montréal
C. 514 701-4206
T. 514 344-4494, poste 239
acarpentier@moissonmontreal.org

Roxanne St-Pierre
Relations médias
Lance et compte pour la faim
T. 604 312-4879
roxanne@fiveholeforfood.com

Share