La SAQ remet 185 090 $ à Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et au Centre de bénévolat et Moisson Laval

La Grande récolte pour les enfants atteint son objectif

MONTRÉAL, le 23 avril 2015 – Le week-end dernier, les Québécois ont répondu à l’appel de générosité au profit des 18 Moissons du Québec en prenant part à la campagne des « Vins généreux » de la SAQ. Les dons des clients et la contribution de la SAQ de 1 $ pour chaque bouteille de vin blanc vendue ont permis de remettre un chèque de 185 090 $ aux trois Moissons de la grande région de Montréal.

Pendant cette campagne des « Vins généreux » qui s’est déroulée du 17 au 19 avril 2015, les Québécois ont fait près de 79 000 dons personnels sous forme de tartinades symboliques lors de leur visite à la SAQ. Un montant total de 603 505 $ a ainsi été remis aux 18 Moissons du Québec, membres du réseau des Banques alimentaires du Québec, dont 133 254 $ à Moisson Montréal qui vient en aide à 140 000 personnes chaque mois.

« La contribution de la SAQ et de ses clients nous fait très chaud au cœur. Grâce à eux, nous avons notamment atteint l’objectif de la Grande récolte pour les enfants, qui était de 250 000 $ pour venir en aide aux 20 000 enfants âgés de 0 à 5 ans qui vivent en situation d’insécurité alimentaire dans la grande région de Montréal, a mentionné Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal. Cette campagne est déterminante pour nous et pour les nombreux organismes communautaires que nous desservons. Nous remercions chaleureusement la population et la SAQ pour leur grande générosité ».

Cette nouvelle contribution porte à plus de 2,3 M$ le don de la SAQ ces cinq dernières années. « Chaque année, l’enthousiasme de nos employés et de nos clients pour notre campagne en soutien à l’aide alimentaire ne se dément pas. L’expérience nous montre que les clients se font un devoir de contribuer à la campagne des « Vins généreux » pour soutenir les gens dans le besoin. C’est un geste simple qui fait toute la différence à cette période un peu plus difficile pour les banques alimentaires », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente à la SAQ et porte-parole de la campagne.

 Les Québécois étaient également invités à acheter une bouteille de vin blanc en ligne et à partager leur soutien à la campagne sur les médias sociaux avec le mot-clic #ToastSAQ.

 À propos de Moisson Montréal

Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd’hui la plus grande banque alimentaire au Canada. Grâce à son centre de récupération, de tri et de distribution de denrées destinées à l’aide alimentaire d’urgence, l’organisation remet mensuellement près de 1 000 tonnes de denrées à plus de 240 organismes communautaires accrédités de l’Île de Montréal qui, à leur tour, procurent une aide alimentaire à 140 000 personnes, dont plus de 20 000 enfants âgés de 0 à 5 ans. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 8 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d’environ 75 millions de dollars de valeur en denrées. Pour en savoir plus : www.moissonmontreal.org

À propos des Banques alimentaires du Québec

Depuis plus de 25 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec 18 membres Moisson (banques alimentaires régionales) qui approvisionnent quelque 1 064 organismes communautaires. Il dessert plus de 400 000 personnes qui ont faim au Québec, dont 150 000 enfants. Banques alimentaires du Québec veille au partage équitable des denrées entre les Moissons à travers le Québec, s’assure de mettre en commun des ressources, de l’expertise et des informations afin de répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté. www.banquesalimentaires.org

À propos de la SAQ

La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 400 succursales et 440 agences. La SAQ commercialise près de 12 500 produits provenant de 66 pays.

Au-delà de sa vocation commerciale, la SAQ assume pleinement son rôle de citoyen responsable en contribuant annuellement à quelque 500 organismes et événements à travers le Québec par l’entremise de son Programme de dons et de commandites. La valeur de ses contributions a atteint 7,8 millions de dollars en 2014-2015.

www.saq.com  /  www.facebook.com/saq

 -30-

Pour toute demande d’entrevue ou d’information :

Jessica Drolet
Conseillère, relations médias
jdrolet@moissonmontreal.org
514-884-5408

Share