Grand coup d’envoi des festivités du 30e anniversaire de la plus grande banque alimentaire au Canada, Moisson Montréal

Montréal, le 18 novembre 2014 – À cinq semaines de Noël, Moisson Montréal a profité de sa Soirée Reconnaissancehierpourdonner le coup d’envoi aux festivités entourant son 30e anniversaire. C’est en présence de ses treize nouveaux ambassadeurs, dont la contribution a permis de faire avancer la mission de Moisson Montréal, ainsi que de nombreux élus, que la programmation des activités de célébration de son 30e anniversaire et le nouveau site Web www.moissonmontreal.org ont été dévoilés.

 « En 1984, Moisson Montréal a débuté ses opérations afin de venir en aide aux Montréalais souffrant d’insécurité alimentaire, a déclaré Pierre Legault, fondateur de Moisson Montréal. Jamais nous n’aurions imaginé que trente ans plus tard, Moisson Montréal serait le plus important centre de récupération, de tri et de distribution de denrées destinées à l’aide alimentaire d’urgence au Canada », a-t-il poursuivi.

« Grâce au soutien de nos précieux bénévoles et donateurs, près de 13,2 millions de kilos de denrées et autres produits essentiels sont distribués annuellement comparativement à 8 000 kg il y a 30 ans, a souligné Dany Michaud, directeur général chez Moisson Montréal. De plus, nos infrastructures et pratiques rigoureuses nous permettent de redistribuer l’équivalent de 18 $ de denrées pour chaque dollar reçu. Nous en sommes très fiers et souhaitions remercier la communauté montréalaise en célébrant avec eux car notre succès leur revient ».

L’événement officiel sera tenu le 12 février 2015 : une soirée bénéfice intitulée Conserve,alliant expérience musicale, artistique et gourmande animée par Anne-Marie Withenshaw. Conceptualisée par LNDMRK, la première édition de cette soirée annuelle est organisée par un comité de philanthropes en partenariat avec evenko et se déroulera au Théâtre Corona Virgin Mobile. Une exposition exclusive d’œuvres d’art, des créations culinaires offertes par les camions de cuisine de rue et diverses performances musicales permettront aux invités de célébrer l’œuvre de Moisson Montréal à titre de plus grande banque alimentaire au Canada. Plusieurs catégories de billets seront disponibles dès décembre et pourront être achetés en ligne. Moisson Montréal invite la population à suivre tous les détails concernant les festivités sur les médias sociaux suivants à l’aide du mot-clic #Conserve2015 : Twitter : @MoissonMTL, Facebook : http://facebook.com/moissonmtl et Instagram : @Moissonmontreal.

Le site Web de Moisson Montréal fait peau neuve

À l’occasion de ses 30 ans, Moisson Montréal est fière de dévoiler son nouveau site Web offrant une navigation améliorée et une interface épurée. Parmi les nouvelles fonctionnalités se trouvent des « widgets interactifs » médias sociaux, un calendrier des activités et une section nouvelles dans laquelle plusieurs informations y seront ajoutées régulièrement.

À propos de Moisson Montréal

Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd’hui la plus grande banque alimentaire au Canada. Grâce à son centre de récupération, de tri et de distribution de denrées destinées à l’aide alimentaire d’urgence, l’organisation remet mensuellement près de 1 000 tonnes de denrées à plus de 200 organismes communautaires accrédités de l’Île de Montréal qui, à leur tour, procurent une aide alimentaire à 140 000 personnes, dont plus de 40 000 enfants. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 4 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d’environ 75 millions de dollars de valeur en denrées.

– 30 –

Pour toute demande de renseignements ou d’entrevue :

Jessica Drolet

SYRUS

514 935-2777 poste 205

jdrolet@syrusreputation.com

Share