« Aider les enfants montréalais, un repas à la fois »: un don de 600 000 $ de la Fondation Chamandy pour la lutte contre l’insécurité alimentaire

Un plus grand nombre d’enfants sur l’île de Montréal se coucheront le ventre plein, grâce au généreux don de la Fondation Chamandy à Moisson Montréal.

La fondation familiale fondée en 2015  a pour objectif de donner des fonds à des organisations œuvrant pour l’amélioration de la vie des enfants. « Notre objectif est vraiment d’aider les enfants à s’épanouir », a déclaré Tiffany Chamandy, nouvelle directrice générale de la Fondation Chamandy. « Nous participons régulièrement à des activités caritatives telles que la promotion de l’éducation, la protection des enfants, la réduction de la pauvreté infantile et l’amélioration du bien-être physique, social et mental des enfants. »

Ce don de 200 000 $ par an pour les trois prochaines années permettra à Moisson Montréal de financer les activités quotidiennes essentielles au bon fonctionnement de l’organisme.

« Moisson Montréal est extrêmement reconnaissant envers la Fondation Chamandy pour ce don qui nous permettra de distribuer plus de 9 millions de dollars de nourriture à la communauté”, a déclaré le directeur général de Moisson Montréal Richard D.  Daneau. « À l’heure actuelle, nous aidons chaque mois 137 000 Montréalais, dont 41 500 enfants. »

Selon un sondage récent, Moisson Montréal répond à 60% de la demande alimentaire de ses 241 organismes accrédités chaque mois.

«Ce don nous permettra d’apporter plus de nourriture à un plus grand nombre d’enfants et de familles. Nous allons vraiment aider les enfants montréalais, un repas à la fois », a ajouté M. Daneau.

Grâce au soutien financier de la Fondation Chamandy, Moisson Montréal peut poursuivre ses efforts pour mettre fin à l’insécurité alimentaire et accéder à une variété d’aliments sains et nutritifs.

Share