Un dernier appel à la générosité pour la Grande récolte pour les enfants

La SAQ offre son appui aux Moissons pour les aider à atteindre leur objectif

MONTRÉAL, le 17 avril 2015 – En cette dernière journée de la Grande récolte pour les enfants, les trois Moissons de la grande région de Montréal annoncent avoir amassé la somme de 210 000 $, soit 40 000 $ de moins que l’objectif initial. Pour combler le manque à gagner, la Société des alcools du Québec (SAQ) invitera les Québécois à être encore plus généreux du 17 au 19 avril, lors de sa campagne des « vins généreux » en ajoutant un don à leur facture.

Lors des trois journées de la campagne, les clients de la SAQ seront sollicités aux caisses pour faire un don et ces derniers seront redistribués aux Moissons, dont les trois organisatrices de la Grande récolte pour les enfants, soit Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval. Pour une deuxième année consécutive, les clients seront invités à tartiner « généreusement » un toast symbolique lors de leur passage à la caisse : 1 $ pour du beurre d’arachide, 2 $ pour de la confiture, 3 $ pour du miel, 4 $ pour du cheddar et 5 $ pour de la terrine. Les plus enthousiastes combineront les saveurs, pour faire un don plus « généreux ». De plus, la SAQ s’engage à remettre 1 $ à l’organisme Les Banques alimentaires du Québec pour chaque bouteille de vin blanc vendue.

« Nous sommes inquiets de ne pas avoir atteint notre objectif, mais très heureux de l’appui offert par la SAQ à notre campagne. Nous espérons que les amateurs de vin se déplaceront en grand nombre pour aider ceux qui sont dans le besoin. J’aimerais rappeler que 140 000 personnes, dont 20 000 enfants âgés de 0 à 5 ans vivent en situation d’insécurité alimentaire dans la grande région de Montréal. Ils ont besoin de nous! Tout don peut faire la différence », a mentionné Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal.

« Dans un contexte où les besoins ne cessent de croître, il est d’autant plus important de se mobiliser. À la SAQ, nous avons la chance d’être au cœur des plaisirs de la table, mais nous souhaitons également être au cœur de la communauté. En appuyant Les Banques alimentaires du Québec et ses 18 Moissons régionales, nous contribuons à faire une différence auprès des gens dont l’alimentation est un défi quotidien. De façon différente, nous souhaitons être à table avec eux également », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente – Stratégie commerciale et expérience client.

À propos de La Grande récolte pour les enfants

Initiée en 2012 par Moisson Montréal, La Grande récolte pour les enfants est une campagne de collecte de fonds annuelle qui implique deux autres grandes moissons, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval, ainsi qu’un partenaire corporatif, Uniprix. L’objectif premier de La Grande récolte est d’amasser des dons en argent et en denrées pour tout-petits afin de favoriser une alimentation saine pour près de 20 000 tout-petits de 0-5 ans vivant en situation de pauvreté dans la région de Montréal. www.granderecolte.com 

À propos de la SAQ

La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 400 succursales et 440 agences. La SAQ commercialise près de 12 500 produits provenant de 66 pays.

Au-delà de sa vocation commerciale, la SAQ assume pleinement son rôle de citoyen responsable en contribuant annuellement à quelque 500 organismes et événements à travers le Québec par l’entremise de son Programme de dons et de commandites. La valeur de ses contributions a atteint 7,8 millions de dollars en 2013-2014. www.saq.com / www.facebook.com/saq

 

-30-

 Pour toute demande d’entrevue ou d’information :

Jessica Drolet
Conseillère, relations médias
jdrolet@moissonmontreal.org
514-884-5408

Share