Malgré les temps difficiles, Moisson Montréal assure la distribution des denrées à ses 300 organismes accrédités

Et augmente de 40% la distribution de fruits et légumes dans les deux dernières années

Alors que les problèmes d’approvisionnement se multiplient dans le réseau bioalimentaire, Moisson Montréal déploie tous les efforts nécessaires pour assurer une alimentation optimale aux bénéficiaires des 300 organismes qu’elle dessert. Le grand réseau de donateurs ainsi que les nombreux partenaires qui approvisionnent l’organisme continuent de répondre à l’appel, ce qui permet d’assurer la pleine continuité des opérations.

« Nous avons un réseau dynamique et engagé de plus de 360 donateurs en denrées. Les individus de ces entreprises font preuve d’un engagement social hors du commun. Je tiens à les remercier de poursuivre leurs efforts d’approvisionnement. Nos bénévoles et employés sont également à l’œuvre au quotidien dans un contexte difficile. C’est un engagement inespéré en ces temps extraordinaires. » Affirme Richard D Daneau, directeur général de Moisson Montréal.

Contribuer aux saines habitudes alimentaires

Continuer d’alimenter les organismes en ces temps difficiles est un défi. Bonifier l’offre de fruits et légumes en est un autre. Moisson Montréal le relève avec brio. « Depuis deux ans, nous avons fait des pas de géant en ce sens. Nous distribuerons au-delà de 40 % de plus de fruits et légumes que les deux années précédentes, et ce grâce à de nouvelles infrastructures qui permettent l’ensachage, le blanchiment et l’assainissement des fruits et légumes. » – Richard D. Daneau

En diminuant le gaspillage alimentaire et en permettant une plus grande distribution des produits frais, l’impact écologique est gigantesque et tout est mis en œuvre pour participer au développement de solutions durables. D’ailleurs, la presque totalité des 117 millions de dollars de nourriture donnée provient de dons alimentaires plutôt que d’achats de nourriture. L’impact écologique de ce choix est gigantesque.

Alors que le coût du panier d’épicerie ne cesse d’augmenter dans un contexte inflationniste, le recours au dépannage alimentaire explose dans les organismes. Une tendance qui inquiète. Moisson Montréal doit s’assurer de pouvoir poursuivre sa mission qui est de distribuer gratuitement aux organismes des denrées. Le tout, en bonifiant son offre alimentaire en quantité, en qualité et en variété afin de soulager les milliers de Montréalais dans le besoin.

Pour donner de votre temps en bénévolat : benevolat@moissonmontreal.org