Intact Corporation Financière accorde un généreux don de 10 000 $ dans le cadre de la Grande récolte pour les enfants

Intact Corporation Financière accorde un généreux don de 10 000 $ dans le cadre de la Grande récolte pour les enfants

Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et Moisson Estrie utiliseront cette somme pour l’achat de denrées dédiées aux besoins des tout-petits

 

MONTRÉAL, 13 avril 2018 – Ce matin, les représentants de la compagnie Intact Corporation Financière, se sont rendus dans les locaux de Moisson Rive-Sud, accompagnés des représentants des organismes Moisson Montréal et Moisson  Estrie afin d’assister à la remise de chèque d’un montant de 10 000 $. Ce généreux don, offert dans le cadre de la campagne la Grande récolte pour les enfants, sera réparti au profit des trois banques alimentaires et servira à l’achat de denrées pour nourrissons et jeunes enfants. Cette campagne s’inscrit dans la mission des trois Moisson qui luttent contre l’insécurité alimentaire frappant 20 000 tout-petits âgés de 0 à 5 ans à Montréal, en Montérégie et en Estrie. La campagne vise à  récolter 225 000 $ ainsi que 10 000 kg en denrées.  

Moisson Montréal tient à remercier Intact Corporation Financière.

« Un grand merci à Intact Corporation Financière pour ce généreux don. Cette contribution va permettre l’achat de     denrées essentielles au bon développement de nos tout-petits. L’insécurité alimentaire peut avoir des conséquences importantes sur la santé des gens, particulièrement chez les enfants qui sont en pleine croissance. J’invite la population à participer à cette campagne en donnant généreusement afin de permettre à tous les enfants d’avoir un bon départ dans la vie», a souligné Manon Cormier, diététiste et directrice des affaires publiques de Moisson Montréal.

« Chez Intact, la pauvreté infantile est au cœur de nos préoccupations sociales. La Grande récolte pour les enfants est une fabuleuse initiative qui permet de combler des besoins essentiels chez les tout-petits et contribuer ainsi à leur donner un meilleur départ et des meilleures chances dans la vie. L’association avec l’organisme était donc toute naturelle. », a ajouté Marie-Claude Leblanc, adjointe exécutive au Premier Vice-Président Québec de la compagnie Intact Assurance.

La prochaine activité qui aura lieu dans le cadre de la Grande récolte pour les enfants est l’encan « Rendez-vous avec un chef », qui se tiendra du 16 au 23 avril. Cette année, les chefs participants sont Jérôme Ferrer, Jean-Patrice Fournier, Eric Gonzalez, Anthony Joyce, Jean-François Méthot et Gita Seaton. La population est invitée à miser pour courir la chance de gagner un repas concocté par lun de ces chefs. Pour participer à l’encan, rendez-vous au www.encan.granderecolte.com.

Quoi donner ?

·         Dons monétaires

·         Denrées alimentaires et de soins pour enfants (Formule pour nourrissons, préparation enrichie en conserve, pot de purée pour bébés, céréales instantanées, couches, lingettes humides ou toutes autres denrées non périssables)

 Comment donner ?

·         En ligne : www.granderecolte.com

·         Par message texte : Textez au 20222 BEBEMTL pour donner à Moisson Montréal. Un don de 10 $ sera fait à l’organisme, ce montant permettra de nourrir 30 enfants pendant une journée

·         En personne : Dans les magasins participants de Provigo et Maxi sur l’île de Montréal, en Montérégie et en Estrie jusqu’au 14 avril 2018

·         Par téléphone : 514 344-4494 poste 222

 

-30-

Au sujet de La Grande récolte pour les enfants

Initiée en 2012, la Grande récolte pour les enfants est une campagne de collecte de fonds annuelle mise sur pied par Moisson Montréal. La campagne est réalisée en étroite collaboration avec Moisson Rive-Sud et Moisson Estrie. L’objectif premier de la Grande récolte pour les enfants est de récolter les fonds nécessaires au bon fonctionnement des banques alimentaires. La campagne tient également à sensibiliser la population quant aux conséquences néfastes d’une alimentation déficiente sur la santé et le bien-être des 20 000 jeunes enfants qui souffrent de la faim à Montréal, en Montérégie et en Estrie.

Au sujet de Moisson Montréal

Fondée en 1984, Moisson Montréal est la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l’aide alimentaire d’urgence. L’organisation dessert 241 organismes communautaires de l’île de Montréal qui, à leur tour, procurent une aide alimentaire à près de 137 000 personnes, dont 41 500 enfants (0-17 ans) chaque mois. Moisson Montréal distribue annuellement près de 14.4 millions de kilos de denrées, d’une valeur de près de 80.3 M $.

Au sujet de Moisson Rive-Sud

Fondée en 1992, Moisson Rive-Sud est la principale banque alimentaire en Montérégie, couvrant plus de 70% de la population de la région. Elle récupère annuellement près de 4M kg de denrées, soit une valeur marchande de près de 20M$, auprès des entreprises agroalimentaires, afin de les redistribuer gratuitement à un réseau de 85 organismes accrédités. Chaque mois, Moisson Rive-Sud vient en aide à près de 17 000 personnes, dont 35% sont des enfants de 0 à 17 ans. À travers son réseau, Moisson Rive-Sud répond à 40,945 demandes de dépannage alimentaire chaque mois, auxquelles s’ajoutent les 89,781 repas et les 38,344 collations servis mensuellement.

 

 

Au sujet de Moisson Estrie

Fondé en 1988, Moisson Estrie est un organisme socio-économique voué à la réduction du gaspillage alimentaire et à la redistribution de denrées auprès des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique, via une aide directe à 1800 personnes par mois dont 35% denfants, ou par l’intermédiaire de 37 organismes dentraide partout en Estrie. La transformation d’aliments et l’insertion socio-professionnelle complètent cette mission première pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans une perspective dintervention globale et durable.

 

Pour obtenir une entrevue avec les porte-paroles de la campagne ou un représentant de l’organisme :

Meriam Azzouzi

Coordonnatrice aux communications et relations presse, Moisson Montréal

514 344-4494, poste 248

C : 514-701-4206

mazzouzi@moissonmontreal.org

Share