Le Grand Montréal se mobilise pour lutter contre la faim chez les bébés et les jeunes enfants

La Grande récolte pour les enfants se tient du 2 au 21 avril 2014 sous le thème Unis pour les tout-petits

MONTRÉAL, le 2 avril 2014– Moisson MontréalMoisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval ont donné aujourd’hui le coup d’envoi de la 3e édition de La Grande récolte pour les enfants, en collaboration avec Uniprix, dont l’objectif est de venir en aide aux 20 000 tout-petits de 0 à 5 ans qui souffrent de la faim dans la grande région de Montréal.

« L’idée de La Grande récolte est née d’un écart important entre les dons de produits pour bébés et l’importance du phénomène de pauvreté chez les tout-petits. Animés de la volonté de rallier les Québécois du Grand Montréal derrière le projet d’offrir aux jeunes l’accès aux meilleures conditions pour réaliser leur plein potentiel, nous avons mis sur pied cette grande collecte pour les tout-petits et sommes heureux de compter cette année sur la participation d’Uniprix comme partenaire vers l’atteinte de cet objectif, » déclare Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal.

Cette campagne de levée de fonds et de denrées pour bébés et bambins se déroule du 2 au 21 avril 2014 et sera soutenue par des initiatives média comprenant télé, imprimé, web et promotion en lieu de vente. La population est invitée à se rendre sur le site granderecolte.com pour faire un don monétaire ou à visiter l’une des 104 succursales Uniprix participantes afin d’y déposer des dons en denrées non-périssables pour tout-petits. L’argent amassé servira exclusivement à l’achat et à la distribution de denrées pour tout-petits auprès d’organismes communautaires partenaires dotés de programmes d’aide aux familles avec jeunes enfants et aux futures mamans.

Pour cette 3e édition, La Grande récolte est fière de pouvoir compter sur la collaboration d’Uniprix. « C’est avec joie que nous avons répondu à cette invitation. La pharmacie est la destination de premier choix pour tout ce qui touche la santé et le bien-être des tout-petits. Il s’agit d’une cause importante et notre clientèle saura assurément répondre avec enthousiasme à cette levée de denrées, » affirme François Castonguay, président et chef de la direction du Groupe Uniprix.

Le message de La Grande récolte sera par ailleurs porté cette année par deux marraines exceptionnelles, les animatrices Ève-Marie Lortie et Claudia Marques qui en tant que mamans partagent les raisons de leur engagement : « Personne n’est à l’abri de difficultés financières, on ne sait jamais quand on aura besoin d’aide alimentaire. Voilà pourquoi quand on peut donner, et bien il faut donner ! » lance Ève-Marie. « De nombreux petits comptent sur vous et votre générosité pour lutter contre la faim et je suis certaine que vous conviendrez, qu’aucun enfant ou bébé ne devrait passer la journée à avoir faim! » ajoute Claudia.

Unissons-nous pour cette cause qui donnera un nouveau départ à nos tout-petits à l’aube de leur vie!

À propos des Moissons

Moisson Montréal Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est un grand centre de récupération, de tri et de distribution de denrées destinées à l’aide alimentaire d’urgence. L’organisation dessert plus de 200 organismes communautaires de l’île de Montréal qui, à leur tour, procurent une aide alimentaire à 140 000 personnes, dont au-delà de 40 000 enfants (0-17 ans). Plus importante banque alimentaire au Canada, Moisson Montréal distribue annuellement 13 M de kilos de denrées, d’une valeur de 78 M $.

Moisson Rive-Sud Moisson Rive-Sud est la banque alimentaire de la Montérégie qui récupère et redistribue gratuitement des denrées alimentaires au réseau des 70 organismes communautaires accrédités qui viennent s’approvisionner à chaque semaine au centre de distribution. Moisson Rive-Sud apporte donc un soutien alimentaire à plus de 49 270 personnes chaque mois, de ce nombre plus du tiers sont des enfants. La redistribution annuelle des denrées est de plus de 3,5 millions de kilos représentant une valeur marchande de près de 19 M $.

Centre de bénévolat et moisson Laval Le Centre de bénévolat et moisson Laval a pour mission de développer et promouvoir le bénévolat sur le territoire de la Ville de Laval dans le but d’accroitre le bien-être de la communauté lavalloise. De plus, il exploite la moisson de Laval afin de répondre aux besoins des organismes communautaires par la récupération, le traitement et la distribution gratuite d’aliments de qualité. Il répond à la clientèle en difficulté de la région de Laval, notamment par le dépannage alimentaire.

Renseignements et demandes d’entrevues avec un porte-parole :
Marie-Claire Lynn
Coordonnatrice aux communications
Moisson Montréal
514 344-4494 poste 239 ou mclynn@moissonmontreal.org

Share