Vous souhaitez vous impliquer auprès de la plus grande banque alimentaire au Canada?

En donnant de votre temps, vous contribuez à faire une différence de taille dans la lutte contre la faim. Nous accueillons des bénévoles de façon individuelle, corporative ou en groupe, que ce soit pour une demi-journée, une journée complète ou plusieurs fois par année.

  • LANOUE_MICHELEANDREE_3A_cropLe bénévolat de groupe

Venez vivre une expérience originale, dynamique et valorisante de groupe chez Moisson Montréal!

  • Le bénévolat individuel

Aidez-nous pour le tri de denrées, la cuisine, l’entretien ménager, l’administration, etc.

Vous pouvez également vous impliquer dans le cadre de :

  • Stages non rémunérés
  • Programmes d’insertion sociale
  • Travaux compensatoires ou communautaires

 

 

Pour plus d’information sur le bénévolat à Moisson Montréal, appelez au 514 344-4494, poste 253 benevolat@moissonmontreal.org.

Foire aux questions

Quel est l’âge minimum pour faire du bénévolat chez Moisson Montréal?

L’âge pour faire du bénévolat à titre individuel à Moisson Montréal est 16 ans – sinon, à partir de 12 ans (sous la supervision OBLIGATOIRE d’un adulte).

Dans le cas des écoles, l’âge minimum est 14 ans avec un ratio de 10 jeunes pour 1 adulte. 

Êtes-vous ouvert le soir ou la fin de semaine?

Oui, lors d’événements spéciaux. Contactez-nous pour plus d’information.

Quelles sont vos heures d’ouverture?
  • Lundi au jeudi : 8h30 à 15h – OU de 8h30 à 12h / OU 12h30 à 15h
  • Vendredi : 8h30 à 11h30
  • Nous sommes fermés le soir et la fin de semaine.

Je dois faire du bénévolat pour l’école; est-ce que je peux en faire chez Moisson Montréal?

Oui, à condition d’avoir l’âge minimal de 12 ans et d’être accompagné d’un adulte. Si vous êtes âgé de 16 ans ou plus, vous pouvez venir seul.

Nous aimerions venir faire du bénévolat avec des collègues de travail, de la famille, des amis, etc. Pouvons-nous?

Oui. Nous pouvons accueillir des groupes de 3 personnes allant jusqu’à 100 participants. Choisissez l’horaire que vous voulez faire (voir question sur nos heures d’ouverture) et contactez-nous pour voir les disponibilités d’une éventuelle date.

Est-ce que je peux me rendre facilement en transport en commun chez Moisson Montréal?

Oui. Plusieurs autobus passent devant nos locaux, dont deux qui partent des stations de métro Crémazie (100 et 460 Ouest) et du Collège (202 et 460 Ouest). Notre arrêt est situé à la rue Hickmore, à 30 minutes du métro Crémazie et à 15 minutes du métro Du Collège.

En tant que bénévole individuel, est-ce que je peux venir quand je veux?

Il est important de prendre un rendez-vous pour la première fois afin de faire votre inscription et vous expliquer les règles de sécurité pour le travail d’entrepôt à Moisson Montréal. Par la suite vous choisissez votre horaire. Cependant, nous vous demandons de respecter votre engagement pour que nous puissions planifier le travail.

En quoi consiste l’activité de bénévolat?

Le travail effectué dépendra des priorités de la journée et de ce que nous recevons les journées précédentes. Certains tris peuvent être plus urgents que d’autres.

Exemples : tri de denrées provenant des supermarchés, étiquetage de boites de conserves, tri de fruits et légumes frais, tri de produits de boulangerie, ensachage de petits légumes congelés, etc.

Un responsable des bénévoles sera sur place pour expliquer et guider votre travail.

Est-ce un travail demandant physiquement?

Nous demandons à ce que les participants puissent rester debout tout le temps, marcher, soulever des boîtes, manipuler des aliments et des produits alimentaires, le tout dans un entrepôt avec une température variant entre 4 et 18 degrés Celsius.

Remboursez-vous les frais de transport?

Nous avons un programme de remboursement des frais de transport selon votre fréquentation de Moisson Montréal et votre situation financière. Nous pourrons vous donner plus d’information sur place.

Offrez-vous des paniers d’épicerie?

La mission de Moisson Montréal est de donner la nourriture aux organismes accrédités. Si vous avez besoin d’aide alimentaire, nous pourrons vous diriger vers les organismes de votre quartier.

Comment devrais-je m’habiller pour le bénévolat?

Pantalons longs, chaussure de sécurité ou souliers de course (nous prêtons des embouts protecteurs) et chandail à manches longues.

INTERDIT DANS L’ENTREPÔT : BERMUDAS, CAPRIS, PONTALONS ¾, SANDALES, BALLERINES, MOCASSIN, JUPE, CAMISOLE, BIJOUX ET MONTRE.

Offrez-vous le repas du midi?

Nous offrons le dîner aux bénévoles qui passent une journée entière chez Moisson Montréal. Nous offrons également une collation l’avant-midi.

Avez-vous une aire de stationnement?

Oui. Elle est gratuite.

Share
Back to Top