La campagne estivale de Moisson Montréal atteint 38 % de son objectif et les besoins restent criants

Les résultats étaient présentés lors de l’évènement annuel «Pique-Nique Alimenter le Futur» tenu au Musée des beaux-arts de Montréal

 

Montréal, le 2 août 2017 – Chaque année, dans le cadre du Programme Alimenter le futur, en partenariat avec la Fondation Sodexo, un pique-nique festif est offert aux enfants dans le besoin fréquentant les camps de jours visés. Cette année, les festivités ont lieu au Musée des Beaux-Arts de Montréal et se termineront le 4 août 2017. Moisson Montréal est le partenaire attitré du programme pour la Ville de Montréal depuis 2011. Le programme vise à subvenir aux besoins alimentaires des jeunes montréalais qui fréquentent les camps de jours. Moisson Montréal tient à souligner la générosité d’Olymel, le commanditaire principal du programme.

 

En parallèle de cet événement, la campagne La Faim des vacances se poursuit. Elle a pour but de venir en aide aux 39 400 jeunes défavorisés des quartiers de la métropole, âgés de 3 à 17 ans, qui dépendent de l’aide alimentaire pour se nourrir. Moisson Montréal, Moisson Estrie et Moisson Rive-Sud ont uni leurs forces et ont amassé à ce jour 19 173 $, soit 38 % de l’objectif total visé.

 

Le directeur général de Moisson Montréal, Richard D. Daneau, revient sur l’importance de la réussite de cette campagne : « À l’occasion de cette journée haute en couleur, nous tenons à remplir les estomacs, mais surtout à nourrir l’esprit des jeunes qui fréquentent les camps de jours. Alors que les vacances scolaires riment avec repos et festivités, l’été reste un moment critique pour des milliers de familles qui n’arrivent pas à subvenir à un besoin vital. Nous espérons amasser 50 000 $ en un mois et nous poursuivrons nos efforts sans relâche ! »

 

Comment contribuer :

  • Publier une « œuvre d’assiette » sur le site faimdesvacances  et effectuer un don minimal de 5 $. Chaque semaine, du 20 juillet au 20 août 2017, une paire de billets pour La Ronde sera offerte, parmi les participants.
  • Faire un don en argent en envoyant un SMS au 20222 avec le mot « VACANCES » ou en visitant le site Web faimdesvacances. Un don de 20 $ permet de nourrir une famille de 3 personnes pendant une semaine.
  • Se rendre à La Ronde les 19 et 20 août prochains et faire un don en argent d’au moins 15 $ ou un don de 6 denrées non périssables pour profiter d’un rabais de 40 % sur le prix du billet journalier (25 $ plus taxes).


Pour voir les photos de l’événement, visitez l’album Pique-nique ALimenter le futur.

À propos de La Faim des vacances

 Moisson Montréal, Moisson Estrie et Moisson Rive-Sud collaborent pour mettre en oeuvre l’édition 2017 de la campagne, elle vise à recueillir une somme de 50 000 $ en don en argent afin de permettre aux Moisson de mieux répondre avec leurs organismes partenaires à la demande accrue d’aide alimentaire des familles montréalaises pendant la période des vacances scolaires. La campagne est rendue possible grâce à l’appui de ses partenaires : le Musée des Beaux-Arts de Montréal et La Ronde. Visitez www.faimdesvacances.com pour tous les détails. Pour visionner la capsule réalisée avec Florence Longpré, cliquez ici.

 

À propos de Moisson Montréal

 Organisme de bienfaisance fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd’hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l’aide alimentaire d’urgence. L’organisation remet mensuellement près de   1 200 tonnes de denrées à près de 250 organismes communautaires accrédités de l’ile de Montréal qui offrent une aide alimentaire à 137 000 personnes, dont près de 45 000 enfants. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations sont rendues possibles grâce à la collaboration de plus de 10 000 bénévoles par année qui ont permis, en 2016-2017, la redistribution de 14,4 millions de kilos de denrées, représentant 80,3 millions de dollars. Moisson Montréal a été lauréate de quatre prix pour son Programme de récupération en supermarchés : le prix DUX 2017 dans la catégorie « Projet-OBNL », le prix Mercure — Développement durable de la FCCQ en 2016, le prix Novæ de l’Entreprise citoyenne dans la catégorie « Approvisionnement » en 2015, et le prix Élixir – Coup de cœur du PMI-Montréal en 2015. www.moissonmontreal.org

 

À propos d’Olymel

 Olymel est au Canada le chef de file dans le secteur de la production, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille. L’entreprise s’est donné pour mission de nourrir le monde avec passion et avec des produits dont la qualité est irréprochable. Dans la réalisation quotidienne de cette mission, Olymel mise sur la tradition et le maintien d’un lien fort entre la ferme et l’assiette autant que sur l’innovation et l’écoute attentive de ses clients et des consommateurs. L’entreprise emploie près de 11 500 personnes, dont plus de 8 000 au Québec et dispose également d’installations importantes en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. L’entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo. Pour de plus amples informations sur l’entreprise, visitez: www.olymel.ca

 

À propos du Musée des beaux-arts de Montréal

 Le MBAM accueille un million de visiteurs chaque année. Il est le musée le plus visité au Québec, l’un des plus fréquentés au Canada, et se classe 12e parmi les musées d’art en Amérique du Nord. Avec leurs scénographies originales, ses expositions temporaires croisent les disciplines artistiques (beaux-arts, musique, cinéma, mode, design) et sont exportées à travers le monde. Sa riche collection encyclopédique, répartie dans cinq pavillons, inclut l’art international, les cultures du monde, l’art contemporain, les arts décoratifs et le design, et l’art québécois et canadien. Le complexe du MBAM est de plus doté d’une salle de concert de 460 places, la salle Bourgie. Le MBAM est de plus l’un des plus importants éditeurs canadiens de livres d’art en français et en anglais, diffusés à l’international.

 

À propos de L’Atelier international d’éducation et d’art-thérapie Michel de la Chenelière

L’Atelier international d’éducation et d’art-thérapie Michel de la Chenelière est le plus grand complexe éducatif dans un musée d’art en Amérique. Il se déploie sur 3 588 mètres carrés. Il accueille plus de 300 000 participants par année, ce qui représente une augmentation de 207 % en 3 ans et un record de fréquentation parmi les musées canadiens. Grâce à l’agrandissement des espaces de l’Atelier international d’éducation et d’art-thérapie Michel de la Chenelière en 2016, le MBAM accroît le nombre et la portée de ses ambitieux programmes éducatifs et sociocommunautaires destinés aux enfants, aux familles, aux adultes et aux personnes à besoins particuliers. Il élargit également son champ d’action et met en place d’innovants projets en santé et en art-thérapie. Tout cela pour que chacun puisse profiter des bienfaits de l’art.

-30-

 

Pour toute demande d’information ou pour une entrevue avec le représentant de Moisson Montréal, Richard D.Daneau, ou la porte-parole de la campagne Florence Longpré, ou la porte-parole de Moisson Montréal, Élise Guilbault,  veuillez communiquer avec :

 

Meriam Azzouzi

Moisson Montréal

514 344-4494 poste 248

mazzouzi@moissonmontreal.org

 

Jean-Philippe Lepage

SYRUS

514 260-1819

jplepage@syrusreputation.com

Share