Moisson Montréal est un organisme sans but lucratif. Nous récupérons gratuitement des dons de nourriture et des produits essentiels tout au long de l’année et les distribuons à des organismes communautaires de l’île de Montréal. Grâce à votre soutien, nous sommes la banque alimentaire distribuant le plus de denrées au Canada. 

Moisson Montréal est membre du réseau des Banques alimentaires Canada et des Banques alimentaires du Québec. À ce titre, nous bénéficions d’ententes provinciales et nationales avec les fournisseurs agroalimentaires pour notre approvisionnement.

La taille de nos installations nous permet d’assumer également un rôle de gestionnaire du partage des dons nationaux et provinciaux destinés aux 19 autres banques alimentaires du Québec.

En chiffres, l’action de Moisson Montréal, c’est :

  • Offrir une aide alimentaire à  plus de 146 000 personnes, dont près de 35 000 enfants (23 % des bénéficiaires) chaque mois par l’entremise de ces organismes;
  • Distribuer près de 13 millions de kilos de denrées et autres produits essentiels, représentant une valeur monétaire approximative de 61 M $;
  • S’approvisionner auprès de 235 fournisseurs agroalimentaires faisant des dons de nourriture;
  • Accueillir 7 828 bénévoles qui ont contribué 76 275 heures à la poursuite de notre mission, un apport essentiel qui représente 42 employés à temps plein.

Pour obtenir un rapport détaillé sur l’utilisation de l’aide alimentaire d’urgence offerte par les organismes bénéficiaires de Moisson Montréal, nous vous invitons à consulter le Bilan Faim 2014.

Share
Back to Top