Moisson Montréal rencontre ses Organismes Accrédités lors des « Grand Échanges »

Suite à la Rencontre de travail  organisée en février 2017, Moisson Montréal a entamé des démarches proactives dans le but de consolider ses relations avec les organismes accrédités.

Pour favoriser ces Grands Échanges, Moisson Montréal s’est engagée à rencontrer et à échanger davantage avec les organismes membres. Aussi, nous leur avons donné rendez-vous le 5 octobre 2017 pour une journée de formation sous forme d’atelier pratique sur le thème du Développement de partenariats efficaces et du financement.

Avec un taux de participation de 20%, ce sont quelques 50 représentants d’organismes qui étaient présents.

Pour répondre aux enjeux de l’insécurité alimentaire, nous avons besoin des organismes. Il est important de comprendre les problématiques  de Moisson Montréal mais également quelles sont les préoccupations et réalités vécues par les organismes au quotidien.

C’est pourquoi le planning le la journée incluait des mises en situation, des dialogues, un atelier sur l’importance du Storytelling et les grandes tendances en philanthropie.

Cette journée fut un grand succès et nous espérons que les participants en sortent inspirés, mieux outillés pour répondre aux prérogatives de l’insécurité alimentaire.