Moisson Montréal enregistre un mois de janvier record!

Grâce à la générosité de nos fidèles donateurs, Moisson Montréal a enregistré un mois de janvier qui bat tous les records!

Le mois de janvier 2018 restera dans l’histoire de l’organisme, comme étant le mois où nous avons recueilli et distribué  les plus grandes quantités de denrées alimentaires depuis la fondation de la banque alimentaire en 1984, soit en plus de 30 ans.

En effet en un mois seulement, nous avons recueilli au nom de nos 241 organismes, 1 776 000 kg de denrées  et avons distribué plus de 1 637 000 kg! À la fin du mois, cela représentait une valeur totale de plus de 9 millions de dollars de denrées données gratuitement au grand réseau d’entraide alimentaire. Au-delà du volume impressionnant, nous avons été à même d’offrir un large éventail de produits: en moyenne 45 produits différents chaque jour, au profit des organismes accrédités de Moisson Montréal et par extension au profit des Montréalais qui souffrent de la faim.

Nous soulignons l’engagement renouvelé de nos donateurs.

Votre soutien nous permet de lutter efficacement et durablement contre l’insécurité alimentaire tout en réduisant le gaspillage alimentaire. Les donateurs et amis de la cause font de Moisson Montréal un organisme qui a un réel impact dans la société. Pour rappel, chaque don de 1$ a une valeur significative et permet de redistribuer une valeur de 15$ de denrées. En novembre 2017, Moisson Montréal a été nommée par Charity Intelligence parmi les « Top 10 Impact Charities of 2017 », la liste des 10 organismes de bienfaisance, à travers le Canada, ayant le plus d’impact par dollar de don reçu.

L’organisme entend bien poursuivre sur sa lancée, surtout lorsque les 241 organismes accrédités affirment, que nous ne répondons qu’à 60% de leurs besoins alimentaires.

Merci à tous nos généreux donateurs!

Share