Les camions de rue se rassemblent pour Moisson Montréal lors du festival YUL-EAT Destination Gourmande

MONTRÉAL, le 19 août 2014– Moisson Montréal est fière d’entamer une collaboration avec l’Association des restaurateurs de rue du Québec dans le cadre du tout premier festival YUL-EAT Destination Gourmande, qui se déroulera les 5 et 6 septembre prochain sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique. Durant ce festival, les participants auront entre autres l’occasion d’acheter un « repas en attente », afin de nourrir des gens dans le besoin. Inspiré du concept de « café en attente », ce partenariat entre Moisson Montréal et l’Association des restaurateurs de rue du Québec se prolongera à long terme.

« Les personnes bénéficiant de l’aide alimentaire ne sont pas toujours confortables à l’idée de se présenter dans un restaurant pour manger, d’où l’idée de leur proposer des repas accessibles, directement sur la rue. Ils peuvent même choisir parmi plusieurs options, selon leur emplacement. Nous sommes très reconnaissants envers les restaurateurs de rue qui ont décidé de s’unir autour de cette cause et qui permettront aux Montréalais de poser un geste aussi généreux à l’égard de ces gens qui n’ont habituellement pas la chance de choisir leur destination gourmande » a expliqué Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal.

Les festivités seront couronnées par un souper de recyclage alimentaire au profit de Moisson Montréal, où sera servi un repas de huit services préparé par de grands chefs Montréalais et amis de Moisson Montréal tels que Stefano Faita (Impasto, GEMA), Danny Smiles (Le Bremner), Paolo Macchi (Macchi Inc.), Jean-Benoît Morin et Nicholas Kemball (Grumman ’78), ainsi que les camions de rue Au Pied de Cochon, Pas d’cochon dans mon salon, Landry & Filles, et plusieurs autres. Dans le but de sensibiliser la population, ce souper sera entièrement conçu à partir de denrées typiquement reçues et redistribuées par Moisson Montréal.

Activités à ne pas manquer :

Vendredi 5 septembre :

  • Soirée d’ouverture – 17 h à 2 h

Samedi 6 septembre :

  • « Parole de pros » – 11 h à 16 h
  • Souper bénéfice au profit de Moisson Montréal – 18 h 30 à 22 h

L’accès au site est gratuit et les billets pour le souper bénéfice seront disponibles au coût de 200 $ par personne, ou en formule exécutive (table pour 10 personnes) à 3 000 $. Cet évènement rejoint non seulement les valeurs de Moisson Montréal, telles que la réduction du gaspillage alimentaire, mais il s’agit aussi d’une belle occasion de rassembler les Montréalais dans une atmosphère conviviale, gourmande et généreuse. Pour la programmation complète, visitez http://cuisinederue.org/.

« Parole de pros » : Un mouvement de récupération de la viande sans précédent
Dans un esprit de collaboration et de partage d’information, le directeur des relations communautaires de Moisson Montréal, Jonathan Rodrigue, participera à l’activité « Parole de pros » lors de laquelle il parlera du plus récent projet de Moisson Montréal : la récupération de la viande auprès des grands détaillants alimentaires. Il s’agit d’un projet hautement novateur qui révolutionnera certainement la redistribution alimentaire et dont les autres banques alimentaires du pays pourront s’inspirer.

À propos de Moisson Montréal
Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est un grand centre de récupération, de tri et de distribution de denrées destinées à l’aide alimentaire d’urgence. L’organisation remet mensuellement près de 1000 tonnes de denrées à plus de 200 organismes communautaires de l’Île de Montréal qui, à leur tour, procurent une aide alimentaire à 140 000 personnes, dont plus de 40 000 enfants. Plus grande banque alimentaire au Canada, Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 4000 bénévoles par année.

Pour toute demande de renseignements ou d’entrevue :
Jessica Drolet
SYRUS
514 935-2777 poste 205 ou jdrolet@syrusreputation.com

Share