Moisson Montréal est privilégié de pouvoir compter sur le dévouement et l’expertise des membres de son conseil d’administration. Issus de tous les milieux, ces professionnels mettent à profit leur talent de gestionnaire et leur expérience pour que Moisson Montréal puisse accomplir pleinement sa mission.

Richard Blain, MBA, CRHA, Président

Maître d’enseignement, Gestion des ressources humaines, HEC Montréal

Le partage de mes connaissances et de mon expérience en gestion des organisations auprès de Moisson Montréal est une grande source de satisfaction et d’accomplissement pour moi.  En aidant Moisson Montréal à réaliser sa mission d’assurer un approvisionnement alimentaire et le développement de solutions durables pour favoriser la sécurité alimentaire, je contribue à faire de Montréal, une société plus juste et équitable, un endroit où il fait bon vivre.

Pierre G. Brodeur, CA, Vice-président aux finances

Associé, Deloitte

L’équipe de Moisson Montréal est formidable et la cause est des plus essentielles. Je suis fier d’être membre du CA ainsi que leur Vice-président aux finances.  Redonner à la communauté un peu de mon expérience et de mes connaissances est essentiel pour moi.

Jean-Guillaume Shooner, Secrétaire

Associé, Stikeman Elliott LLP

Je suis honoré de faire partie du conseil d’administration de la plus importante banque alimentaire au Canada. Je souhaite apporter mon expertise et surtout ma bonne volonté pour aider notre organisme dans la lutte contre la faim et la pauvreté à Montréal. Avoir un souci constant de justice et de partage, c’est le sens que je veux donner à mon implication bénévole.

 

Richard D. Daneau, Ex-Officio

Directeur général, Moisson Montréal

Glenn Acton, Administrateur

Vice-président Promotion et allocations escomptes Québec et Ontario, Les Entreprises Loblaw Ltée

Eddy Savoie Jr, Administrateur

Président exécutif construction Groupe Savoie – Les résidences Soleil

En tant qu’entreprise familiale au service des gens du bel âge depuis 1988, nous sommes conscients des bienfaits d’une bonne alimentation chez les individus de tous les âges. Manger trois repas par jour est essentiel à une bonne santé physique et psychologique à long terme. C’est pourquoi nous devons travailler tous ensemble afin de lutter contre l’insécurité alimentaire et ainsi venir en aide aux gens qui n’ont pas toujours la possibilité de se nourrir convenablement.

 

Patrick Dumais, CRHA, Administrateur

Vice-président Ressources Humaines, Uni-Sélect Inc.

Mon implication au sein du conseil d’administration de Moisson Montréal est intimement liée à une des valeurs qui m’est chère soit, « l’engagement ».  Pour moi qui œuvre dans le secteur de l’alimentation depuis plus de 25 ans, il m’importe de m’engager dans ma collectivité, et de collaborer à faire une différence auprès de personnes qui n’ont pas 3 repas par jour et ce, à tous les jours.  Mon implication au sein de Moisson Montréal est aussi une façon de transmettre des valeurs qui me sont chères, dont l’entraide, à mon fils de 12 ans qui de temps à autre m’accompagne dans des activités bénévoles auprès de personnes qui ne mangent pas à leur faim.

Jean-Pierre Haché, Administrateur

Vice-président Qualité et santé et sécurité, Bonduelle Amérique

 Bonduelle est une entreprise familiale française qui transforme des légumes (conserves, frais, surgelés, frais traiteur) partout dans le monde (57 sites industriels), avec un chiffre d’affaires de 1 921 M€. Au Canada nous fabriquons les produits de marque Arctic Gardens de même que plusieurs marques maison. J’ai été exposé aux défis de la fabrication et distribution de produits et des opportunités d’aider les gens dans le besoin avec les produits qui autrement peuvent se retrouver aux déchets alors qu’ils sont très bons pour la consommation.

Donald Boisvert, Administrateur

Directeur général, La Corbeille Bordeaux-Cartierville

À titre de directeur général de La Corbeille Bordeaux-Cartierville, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur le soutien de Moisson Montréal. Je considère qu’il est important de m’impliquer au sein du conseil d’administration afin de transmettre notre expertise et mettre à profit nos expériences pour avoir le sentiment de redonner au suivant. Je suis fier de parler au nom des 254 organismes aidés par Moisson Montréal en guise de solidarité pour participer à la lutte contre la faim.

 

Back to Top